Accueil / Général / [sujet unique] transport : date limite de livraison


[Sujet Unique] Transport : Date limite de livraison

Sujet posté le 09/10/2014 à 15H23 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 09/10/2014 à 15H23
Pour certains transports, les transporteurs ont une date limite pour livrer la marchandise. Après cette date, la marchandise n'est plus disponible, le transporteur n'est donc pas payé et le client est également pénalisé.

Cette date limite de livraison est maintenant indiquée :

- sur la demande de transport : le transporteur est donc au courant au moment de faire sa proposition ;
- sur la liste des commandes : le transporteur sait donc quel transport faire en priorité pour honorer toutes ses commandes.

Les transports concernés sont les :

- transports de marchandises des CAR vers les usines dans le cadre des appels d'offre et des contrat proposés par le commercial ;
- transport de pommes de terre des fermes vers les usines dans le cadre des contrats de la filière pommes de terre ;
- transport de betteraves des champs vers SimAgri ou vers les CAR (les betteraves étant perdues 21 jours après la récolte)
JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 16H50
Bonjour,

bonne initiative. ça évitera des plaintes des clients et des transporteurs. ils n'ont plus d'excuses maintenant...


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 16H50
Je ne comprend pas le sens !

Que une CAR soit mise à l amende pour ne pas avoir honorer de contrat ou mise à disposition ..... C est normale

Que une CAR soit penaliser si pas honorer le contrat ALORS que la marchandise est disponible .... C est pas logique


Seul le transporteur doit etre penaliser et pas les 2

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_205311_2 09/10/2014 à 16H56
Avec ça j'ai intérêt à bichonner le nouveau transporteur que j'ai sous le coude pour les livraisons de patates et de betteraves ^^
JOUEUR_8_1 09/10/2014 à 17H07 09/10/2014 à 17H09
Mac-fly, comment savoir lequel est fautif ??? Et il faut aussi qu'il y ait un peu de risque... sinon je ne vois pas l'intérêt d'un jeu où ne fait que gagner !!!
MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 17H08
Bha betteraves tu as 21 jours donc même avant tt le monde se faisait avoir ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 09/10/2014 à 17H09 09/10/2014 à 17H10
Si la CAR a du stock donc marchandise disponible ..... C est forcement le transporteur qui est en cause



Enfin bref en gros pour pas de soucis, ne plus faire appel au transporteurs pour certaine categories de transports

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 09/10/2014 à 17H17
au niveau des CAR, c'est souvent un des associés qui se charge du transport...

après j'avais mal vu mais pourquoi se limiter à 3 types de transport et ne pas généraliser à tous. sachant que les transports qui posent le plus de problème sont ceux liés aux ventes entre exploitants via les annonces ou les transports de matériels...


____________________
JOUEUR_310176_1 09/10/2014 à 21H10
La date limite du transport sera-t-elle équivalente à la date limite du retrait de la marchandise dans la parcelle ?
JOUEUR_414333_1 10/10/2014 à 08H38
je plussois à MAC-FLY, si le vendeur (CAR ou Agri) n'est pas en cause, je ne comprends pas le fait de le sanctionner.

il est indiqué "le transporteur n'est donc pas payé et le client est également pénalisé", que veut dire pénalisé? comment ca se traduit ca ? un cas concret ?

En résumé, faut se faire le boulot pour que ca marche


____________________

JOUEUR_13228_2 10/10/2014 à 08H57 10/10/2014 à 12H40
je pense pénalisé dans le sens où la marchandise n'est pas enlevé...et je pense que sa phrase d'introduction est juste le constat actuel: pour que de telle chose n'arrive plus, les admins ont décidé de mettre en place l'affichage de ces dates limites de livraison pour certains types de transport...


____________________
JOUEUR_414333_1 10/10/2014 à 09H27
si c'est ca, je comprends mieux.

si c'est c'est la perte de marchandise, je n'adhère pas du tout.
si c'est des sanctions car contrats non respectés par exemple, je ne trouve pas logique


____________________

JOUEUR_8_1 10/10/2014 à 09H45 10/10/2014 à 09H46
Mac-fly ça dépend aussi quand la CAR a fait appel au transporteur. Si c'est 2 jours avant la fin du contrat, le transporteur n'a pas forcément le temps. D'où le fait d'afficher la date limite de livraison pour qu'il soit au courant.

"Enfin bref en gros pour pas de soucis, ne plus faire appel au transporteurs pour certaine categories de transports" -> N'importe quoi ! Ce que vous n'avez visiblement pas compris, c'est qu'il n'y a aucune sanction supplémentaire par rapport à avant... et qu'avant la date limite de livraison était implicite (fin du contrat -> la CAR a et avait une amende pour non respect de contrat, betteraves périmées -> le client n'est pas payé pour les betteraves perdue). Maintenant elle est affichée c'est tout ! La première phrase était juste un constat. Là, c'est juste une avancée pour les 2 parties (le client et le transporteur), donc c'est pas la peine de râler, bien que ça soit votre sport favori ! Réservez votre énergie pour des choses plus importantes !

Et sinon y'a pas non plus de raison d'étendre ça aux autres types de transports...
ADRILLE (VIP) 10/10/2014 à 10H08
Perso je trouve pas normal que la coop ou le clients soit pénalisé si c'est le transporteur le responsable . j'aurai aimer voir arriver dans cette mise a jour un système qui aurai permit aux transporteur (en même temps que le devis ) de donner un délais de livraison . immédiatement, sous 1h/2h/3h etc etc. Comme ça le clients est fixé au moment du devis quand il sera précisément livre. Passe le délais donc engagement du transporteur , la commande lui serai automatiquement retire...
C'est vraiment une amélioration qui serai sympa je trouve . qu'en pensez vous ?
JOUEUR_13228_2 10/10/2014 à 10H30
merci QUENTIN pour la précision pour ceux qui n'avait pas compris le constat

et effectivement, il n'ai pas nécessaire d’étendre cette mesure pour les autres transports étant donné que ce ne sont pas des transports liés à des denrées périssables ou à des contrats. le non respect des délais par les transports dans la livraison d'un matériel ou d'une commande via petites annonces entraine juste un contre-temps, rien de plus pénalisant...


____________________
JOUEUR_13228_2 10/10/2014 à 10H32
ADRILLE> pour choisir un transporteur, il suffit d'aller sur sa fiche et de regarder en combien de temps il fait la livraison pour une commande similaire...


____________________
MAC-FLY (VIP) 10/10/2014 à 11H48
Non mais je rêve .....

Le transporteur qui prend un transporteur 2 jours avant il est capable de savoir avant d accepter si :

La marchandise est disponible

Le nombre de PA chauffeurs et camions en besoin

Donc oui .... C est pas logique qu une coop paye une amende si tout est OK de son coter

Et quand je dis que la solution la plus simple et de plus prendre de transporteur et faire tout soit même c est parce que ça ne va pas dans le bon sens

Faire un constat ne veut pas dire que je râle quentin ! Moi je m en fou je suis sur la derniere solution mais c est pour les autres .

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 10/10/2014 à 11H49 10/10/2014 à 11H55
MAC FLY> tu as du mal à comprendre les choses des fois...

QUENTIN dit bien qu'il n'y AUCUNE SANCTION SUPPLÉMENTAIRE par rapport à avant. la modification vise juste à rendre plus visible pour les transporteur les délais impartis pour certaines livraisons dont les contrats CAR font partis, ni plus ni moins.


____________________
JOUEUR_8_1 10/10/2014 à 12H26 10/10/2014 à 12H27
T'as du mal aujourd'hui Mac-fly ou quoi ? Avant le transporteur n'était pas censé savoir qu'il y avait un date limite pour livrer (alors qu'elle existait bien) puisque rien ne lui était indiqué ! Donc , il se pressait pas forcément et le contrat n'était alors pas honorer. Mais ce n'était pas forcément de sa faute puisqu'il n'était pas au courant (à moins de bien connaitre les systèmes des contrats, ou que le client l'ait informé) ... oui je me répète car j'ai l'impression que tu lis tout en diagonale !

Maintenant, c'est indiqué ! C'est ça la nouveauté ! C'est quand même pas compliqué à comprendre ! J'aurais mieux fait de pas écrire de news à ce sujet, ça serait passer comme une lettre à la poste et ça t'aurait éviter d'essayer une nouvelle fois d'avoir le dernier mot ;) Qu'est ce qui ne va pas dans le bon sens ??? Cette nouveauté ? J'aurai vraiment tout lu !
MAC-FLY (VIP) 10/10/2014 à 14H28
Faisons là dans l autre sens :

J ai un contrat de 1000 t de blé à livrer avant dimanche !

J ai donc 1000 t de disponible sur mon depot

Je genere le bon le mardi , selectionne le transporteur mardi !

Il commence mercredi et me fait que 100 t par jour !

Arrivée le dimanche la moitier est fait ? Il manque donc 500 t pour dimanche .

Que ce passe t il sachant que la coop a fait son boulot ( marchandise ) dispo et impossible d annuler car le transporteur en a fait un peu chaque jour ??????????

Ne me dite pas que ce cas de figure est rare ! Il est present toutes les semaines

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 10/10/2014 à 14H37 10/10/2014 à 14H45
Non mais là je crois vraiment que tu le fais exprès !!! J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, me prends pas pour un neuneu. Dans ce cas de figure là, la CAR prends une amende et le transporteur n'est pas payé ! C'est toujours le cas aujourd'hui, on a rien changé la dessus. Toi ce que tu voudrais c'est qu'on sanctionne pas la CAR si c'est la faute du transporteur mais c'est impossible à savoir. C'est pas parce que la marchandise est présente le dimanche soir, au moment ou on clos les contrats et qu'on met les amendes, que c'est forcément la faute du transporteur. La marchandise à très bien pu être mis à disposition que le dimanche après midi ou en soirée. Mais bon, je m'égare on est hors sujet là.

Donc pour ce qui de cette nouveauté : Relis un peu tout ce que j'ai écrit plus haut ! Mais je le répète une dernière fois juste pour toi : ce qui a changé c'est que maintenant, le transporteur va savoir qu'il doit livrer avant le dimanche soir, puisque ça sera INDIQUE dans la sa liste de commandes ! Donc je ne dis pas que ça n'arrivera plus, mais si les transporteurs sont un brun consciencieux, ça évitera des oublis ! C'est le seul but de cette nouveauté !
MAC-FLY (VIP) 10/10/2014 à 15H30
Mais non je fais pas exprés !!! Chui pas beuneu non plus ! J ai bien compris le changement ! C est juste que ma mise en place avec toujours la sanction ne change rien pour une CAR vu qu elle aura toujours son amende !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/10/2014 à 15H34
Et si tu instaures une date limite de mise à disposition pour les CAR aux transporteurs ..... C est toujours pas possible ????

Si aprés cette date de mise à dispo marchandisr non presente kà OK sanction

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 10/10/2014 à 16H39
Ca change rien quant à la sanction, mais je suis sûr que le cas arrivera moins souvent.

Et
vérifier la disponibilité à un certain moment dans la semaine, ça serai
possible dans l'absolu. Mais pas souhaitable à mon avis. Comme je l'ai
dit plus haut, c'est bien aussi qu'il y a une petite part de risque, de
suspens (le mot est fort) de savoir si le transporteur va faire ou pas
le transport... D'ailleurs à la hotline, on a jamais de demande
concernant ça ! Parfois, on a des exploitants qui nous demandent de
faire qqchose quand les ETA ne font pas le travail dans les temps, mais
on ne fait rien car c'est le jeu, c'est le risque de faire appel à une
ETA.
JOUEUR_132961_1 10/10/2014 à 18H36
en mode casse bonbon, le Mac!!!
Y'aurait-il moyen de blacklister les transporteurs que l'on ne désire pas, un jour? Parce-que j'aimerais bien le faire pour les gars qui roule les betteraves et qui mettent des réhausses sur la plateforme! Surtout quand ceci sont concurrent (CAR)
Sinon c'est sympa, comme info pour le transporteur ;)


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :